Réinitialiser
Trier par: les plus pertinents
Trier par: les plus pertinents
Lo Roche
Correspond à 100%

Lo Roche

Lo Roche, du rock pour une ambiance électrique à votre évènement
Lo Roche, chanteur et fondateur du groupe éponyme est à la manière d’Obélix, tombé dans la musique quand il était petit. C’es...
En savoir plus

4,8 (21 Avis)
Dès 1250 €
Hey London
Correspond à 100%

Hey London

A quatre ou en duo ces professionnels sont réunis autour d’une même passion : la musique Pop- Rock en live ! En savoir plus

4,7 (21 Avis)
Dès 800 €
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

Ou laissez-nous vous rappeler

Garorock

Le Garorock

Garorock est un festival de musique alliant pop, rap, rock, electro et techno. Ce festival se déroule à Marmande, au début de chaque été. Le nom Garorock est issu de la contraction de Garonne et rock.

L'histoire du Garorock

Le premier Garorock a vu le jour en 1997. Malgré une faible attraction lors de ses premières éditions, le Garorock a su grandir et s'étendre à de nombreux styles. Suite à cette expension, le Garorock s'est délocalisé dans la plaine de la Fihole, un espace moins urbain, avec une capacité bien plus grande. Aujourd'hui, le Garorock est un des plus grands festivals, autant à l'échelle nationale, que continentale.

Le Garorock aujourd'hui

Aujourd'hui, le Garorock compte plus de 100 000 spectateurs chaque années. Après avoir été racheté par la filiale Olympia production, le Garorock a connu son plus grand nombre de spectateurs en un seul festival, soit 162 000 en 2019.
Le Garorock se déroule tous les ans. Après avoir commencé au printemps, les dates du Garorock ont été déplacées en début d'été, afin que celles ci permettent à plus de monde de participer ainsi que pour améliorer les conditions du festival.

Qui sont les artistes présents au Garorock ?

À ses débuts, le Garorock rassemblait des artistes "rock". Au fur et à mesure des années, le Garorock a su s'étendre sur de nouveaux styles. De plus en plus d'artistes ont voulu rejoindre ce festival, comprenant l'ampleur qu'il prenait. Aujourd'hui, on peut donc trouver au Garorock des artistes de tous styles, venant de nombreux pays différents, et très célèbres.

Depuis 1997, le festival Garorock offre chaque année 3 jours de musique rock et électronique. Les concerts du Garorock sont donnés à Marmande en bord de Garonne et attirent des dizaines de milliers de festivaliers. Au Garorock, des scènes en plein air et une quarantaine artistes sont programmés de 13h à 5h du matin. Avec sa programmation audacieuse et éclectique, Garorock s'adresse à un large public avec des têtes d'affiches d'envergure nationales et internationales, mais cultive aussi son identité de défricheur de talents avec la présence de belles découvertes musicales.

Les différentes étapes à respecter pour l’organisation d’un festival

Définir le thème du festival

Avant d’organiser un festival, il est primordial de déterminer la thématique sur laquelle cet événement associatif va se baser. Cela vous permettra d’ailleurs de rallier d’autres personnes et éventuellement d’autres associations et institutions à votre projet. Il va sans dire que le thème dépend avant tout de vos attentes et des objectifs de la manifestation. La durée ainsi que le ou les domaine(s) qu’il va couvrir peuvent également vous aider dans la définition du thème. Festival de musique, de danse, de cinéma, de théâtre…, les idées ne manquent pas. Le thème peut en outre permettre de définir le nom de festival.

… et son cadre

Quant au cadre dans lequel se tiendra le festival, il ne convient pas de le choisir au hasard. Il doit effectivement répondre aux installations que nécessite la manifestation. De même, la capacité du lieu doit être proportionnelle au nombre de festivaliers attendus. Et ce, qu’il s’agisse d’une salle ou d’un espace extérieur. En tout cas, selon le lieu choisi, la réalisation de certaines démarches administratives peut être obligatoire. Il en est ainsi notamment dans les domaines publics et sur la voie publique.

Choisir et prendre contact avec les intervenants

Pour le choix des intervenants (artistes, spécialistes, etc.), vous n’avez qu’à vous baser sur thème pour lequel vous avez opté en amont. Dès lors, si vous envisagez d’embaucher des artistes rémunérés, il est fortement conseillé de miser sur des intervenants renommés. Sinon, faire appel à des artistes amateurs peut être une alternative intéressante, surtout pour les petits budgets. D’autant plus que c’est une pratique plutôt courante dans le cadre des festivals étudiants.

Attention ! Si vous avez pris contact avec des artistes rémunérés, il ne faut en aucune façon oublier de conclure un contrat d’engagement avec eux.

Établir la programmation

La programmation représente à coup sûr le fil conducteur qui assurera le bon déroulement du festival. Un programme bien ficelé ne manquera pas d’ailleurs de contribuer au succès de cet évènement. Bien évidemment, il doit prendre en considération les contraintes techniques et les cachets des artistes (si rémunérés). Mais également les décisions prises initialement avec les intervenants lors de la signature du contrat.

Déterminer le budget d’organisation du festival

Peu importe l’ampleur et la fréquentation attendue pour le festival, la structure associative porteuse du projet doit prêter une attention particulière à la définition du budget d’organisation de l’évènement. De fait, un budget prévisionnel vous donne la possibilité d’avoir un aperçu des dépenses (location de salle ou de terrain, logistique, rémunération des intervenants…) et recettes (location de stand, billetterie, vente d’espaces publicitaires…). En l’examinant, vous pourrez savoir si votre projet peut se concrétiser. Si oui, avez-vous besoin de faire appel à des partenaires financiers ? Dans ce cas, la mise en place d’un dossier de présentation à destination de vos futurs financeurs est de mise. Sponsoring, mécénat, subventions des collectivités locales, direction régionale des affaires culturelles (DRAC), institutions publiques…, diverses sources de financement sont en plus à votre disposition.



le groupe de rock fournit-il son propre équipement de sonorisation et d'éclairage ?

Oui, en général, notre groupe de rock fournit son propre équipement de sonorisation et d'éclairage. Nous avons des systèmes de sonorisation professionnels qui sont adaptés pour les salles de petite à moyenne taille. Nous avons également des équipements d'éclairage qui peuvent être adaptés à l'ambiance de votre événement. Cependant, il est toujours bon de nous informer de la taille de l'espace dans lequel nous allons jouer afin que nous puissions apporter le matériel adéquat. Si votre événement est particulièrement grand ou que vous avez des exigences techniques spécifiques, nous pouvons discuter avec vous des options pour l'équipement ou travailler avec votre prestataire technique pour nous assurer que nous disposons de tout ce dont nous avons besoin pour rendre votre événement mémorable.

Le groupe peut-il se déplacer dans toute la France ?

Oui, notre groupe de rock est prêt à se déplacer dans toute la France pour votre événement. Nous sommes flexibles et nous sommes en mesure d'adapter notre emploi du temps pour répondre à vos besoins. Cependant, nous pourrions avoir besoin de discuter avec vous des arrangements logistiques, tels que le transport, l'hébergement et les frais de déplacement supplémentaires. Nous voulons nous assurer que nous pouvons offrir la meilleure performance possible pour votre événement, et nous sommes là pour vous aider à rendre cela possible. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques en matière de déplacement.

Combien coûte la réservation d'un groupe de musique ?

À titre indicatif, vous pouvez utiliser ces prix pour les groupes.

Coûts des groupes:

  • alentours de 700€ - Duo
  • 800€ - 1 000€ - Trio
  • 1 000 - 1 500 : Quatuor
  • 1 500 - 2 000€ - Orchestre
  • 10 000 € et plus - Groupe célèbre

Le prix exact dépend de plusieurs facteurs. Entre autres, la qualité du groupe, la réputation du groupe, le style de musique, la durée pendant laquelle le groupe doit jouer, la technologie sonore requise et aussi la distance à parcourir. Ensemble, ils déterminent le prix total final du groupe.

Quelles chansons les groupes peuvent-ils jouer ?

Les groupes ont un répertoire de chansons qu'ils jouent. Ils sont bien évidemment ouverts aux suggestions et demandes spécifiques. Toutefois, il est bon de les indiquer bien avant la réservation. Le soir même, les demandes de chansons peuvent se faire en fonction du décor et du plaisir des invités. Si une chanson demandée n'est pas dans le répertoire, les groupes de musique sont prêts à répéter 1 ou 2 chansons.

Combien de temps un groupe de musique joue-t-il ??

Une performance standard consiste en 3 séries de 45 minutes. Celle-ci est répartie sur une période de 3 à 3,5 heures. Des performances plus courtes sont également possibles. Le temps de jeu maximum en général pour un groupe de musique est de 4 séries de 40 minutes. Celui-ci peut être réparti sur une période de 4 à 5 heures.

Afin de pouvoir jouer de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire une pause de temps en temps. Une performance d'une heure maximum est normalement effectuée sans pause. Pour des performances plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Pendant les pauses, le groupe fournit une musique d'ambiance qu'ils jouent sur leur système sonore. La musique est bien sûr alignée avec la musique jouée pendant la performance. Certains groupes viennent avec un DJ, qui s'occupera de la musique. Bien sûr, vous pouvez également engager un DJ pour les pauses avec tous les groupes

Combien de temps à l'avance le groupe de musique sera-t-il prêt ?

La préparation des groupes prend environ 45 minutes pour 3 à 4 membres. Avec des groupes plus grands, cela prend 1 à 1,5 heures. Nous adaptons toujours la quantité de matériel à la taille du public. Si le public est très grand (plus de 175 personnes), le temps de mise en place sera également plus long.

Le groupe est normalement prêt 30 minutes avant la performance. Cela signifie que tout a été mis en place et vérifié. Il est également possible de convenir que le groupe sera prêt à l'avance. Les membres du groupe passeront bien sûr plus de temps sur place, c'est pourquoi nous facturerons des frais pour ce temps d'attente. Le montant de cette compensation peut être convenu à l'avance avec Evenses

Le groupe fait-il des pauses ?

Pour que le concert se déroule de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire des pauses de temps en temps. Un spectacle d'une durée maximale d'une heure se déroule normalement sans pause. Pour les représentations plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Que se passe-t-il pendant les pauses ?

Pendant les pauses, le groupe diffuse de la musique d'ambiance à l'aide de son système de sonorisation. Cette musique est bien sûr en accord avec la musique jouée pendant le spectacle. Certains groupes sont accompagnés d'un DJ, qui se chargera de la musique. Bien entendu, vous pouvez également réserver un DJ pour les pauses de tous les groupes de musique en direct.

Le groupe a-t-il besoin d'une scène ?

En général, un groupe n'a pas besoin de scène. Il peut souvent jouer sur un espace libre dans la salle si celle-ci n'est pas surélevée. En fonction de la configuration de la salle et du nombre de personnes présentes, une scène peut toutefois constituer une valeur ajoutée. De cette manière, les musiciens sont plus visibles pour le public. Les groupes de musique live qui ont souvent besoin d'une scène sont les groupes premium et les groupes connus. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours nous contacter au sujet de la réservation d'un groupe de musique. La réservation d'un groupe de musique fait de chaque fête une réussite.

Le groupe a-t-il besoin de repas ou de boissons pendant l'événement ?

Il est possible que le groupe ait besoin de repas et/ou de boissons pendant l'événement, surtout s'il joue pendant plusieurs heures. Cela peut être discuté avec le groupe lors de la négociation des détails de leur performance. Certains groupes peuvent même stipuler dans leur contrat qu'ils ont besoin de repas et de boissons, et qu'il est de la responsabilité de l'organisateur de l'événement de les fournir. Il est important de communiquer clairement avec le groupe pour s'assurer que toutes leurs demandes sont satisfaites et qu'ils sont en mesure de fournir une performance de haute qualité pour l'événement.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Tout ce qui est nécessaire pour une performance réussie est inclus dans la norme de plage. Le prix est donc tout compris et il n'y a pas de frais supplémentaires. Sont inclus :

  • Divertissement tamisé et professionnel
  • Garantie de remboursement
  • Frais de voyage
  • TVA
  • Divertissement de remplacement en cas de maladie
  • Liste de souhaits en ligne
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Service clientèle 24/7
  • Montage et démontage (si nécessaire)
  • Technologie de la lumière et du son (si nécessaire)
  • Autres équipements nécessaires (si nécessaire)
Comment le prix est-il fixé ?

Le prix dépend principalement des facteurs suivants :

  • La durée souhaitée du spectacle
  • Temps et frais de déplacement
  • Toute technologie d'éclairage et/ou de son requise
  • Tout temps d'attente et de préparation
  • La taille du groupe
  • Connaissance de la loi.

En définitive, chaque fête est unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de discuter de vos besoins à l'avance et pouvons vous faire une proposition sur mesure.

Comment la qualité du divertissement est-elle garantie ?

Une équipe spécialement formée effectue un contrôle préalable de nos divertissements. Ici, nous examinons :

  • l'expérience,
  • formation,
  • le rapport qualité-prix,
  • la représentativité,
  • originalité
  • fiabilité dans le respect des rendez-vous.

Ce que nous faisons d'autre :

  • Tous les actes sont présentés en avant-première par le biais de démonstrations et de performances en direct.
  • Présentation personnelle avant que les actes puissent se produire au nom d'Evenses
  • Notre service de divertissement dispose également d'un portail en ligne où ils peuvent consulter à tout moment toutes les informations et les exigences de votre réservation
  • Nous appelons et envoyons des SMS aux artistes avant la réservation pour une vérification finale.
  • Nous ne travaillons qu'avec des spectacles que nous soutenons nous-mêmes et qui répondent à nos normes de qualité. Dans tous les autres cas, ils n'apparaissent pas sur notre site web.
  • Comme nous sommes en activité depuis près de 15 ans, nous avons une bonne coopération à long terme avec presque tous nos clients du secteur du divertissement.
Quel est le processus d'une réservation ?

Notre travail consiste à vous décharger complètement pour que la fête soit réussie. C'est ainsi que l'on obtient une fête réussie :

  1. Regardez notre site web et choisissez le divertissement qui vous plaît. Difficile de choisir ? Contactez notre équipe et nous vous aiderons à trouver la bonne option.
  2. Vous recevrez une proposition sans engagement. Il ne correspond pas tout à fait à vos besoins ? Faites-le nous savoir et nous essaierons de l'adapter. La proposition vous convient-elle ? Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez réserver.
  3. Vous pouvez soumettre vos souhaits et autres détails en ligne. Nous établirons un accord et une facture. Ce document peut être payé et signé en ligne. Nous allons programmer correctement tous les divertissements. Nous prendrons contact avec vous peu avant la réservation.
  4. Nous sommes prêts. Nous allons en faire une occasion réussie !
Comment puis-je annuler ?

Voulez-vous annuler à l'improviste ? Veuillez nous contacter, nous essaierons alors de résoudre le problème du mieux possible, tant pour vous que pour le spectacle que vous avez réservé. En consultation, nous arrivons généralement à la meilleure solution.

Il s'agit de notre politique d'annulation standard :
Après avoir confirmé votre réservation, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Vous pouvez alors annuler, sans donner de raison, sans frais. Ceci s'applique uniquement aux réservations de plus de 45 jours le jour de la réservation.

Si le délai de réflexion a expiré, ou si la réservation est effectuée dans les 45 jours, nous facturerons des frais d'annulation. Vous pouvez souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pour 6,8 % du montant de la réservation.

Annuler sans protection d'annulation :
20% jusqu'à 90 jours ou plus avant la réservation
40% jusqu'à 31 jours avant la réservation
60% jusqu'à 14 jours avant la réservation
80 % jusqu'à 7 jours avant la réservation
100% jusqu'à 0 jour avant la réservation

Annulation avec protection d'annulation :
jusqu'à 90 jours avant la réservation
20% jusqu'à 31 jours avant la réservation
30% jusqu'à 14 jours avant la réservation
40% jusqu'à 7 jours avant la réservation
50% jusqu'à 0 jour avant la réservation
+
En cas d'annulation flexible, si le fournisseur est d'accord, le client peut déplacer la date de réservation une fois sans frais.

Pour les artistes connus, nous respectons les conditions d'annulation telles qu'elles s'appliquent à cette fête.

Comment s'effectue le paiement ?

Vous pouvez effectuer votre paiement via notre environnement en ligne sécurisé. Nous utilisons pour cela le prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez choisir parmi toutes les méthodes de paiement courantes.

  • Idéal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Sofort Banking
  • Contact bancaire
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement Belfius

Vous pouvez choisir les modalités de paiement suivantes :

  • Dépôt de 100% à l'avance
  • 50% à la réservation, 50% restants 14 jours avant la réservation.
    Pour les entreprises uniquement :
  • Payer 30 jours après la réservation (supplément de 2,9%)
  • Payer 60 jours après la réservation (supplément de 6,8 %)
Que faire si ma fête ne peut avoir lieu à cause de Corona ?

Vous souhaitez réserver un divertissement, mais vous n'êtes pas sûr que la date de votre fête puisse être maintenue ? Avec nous, vous pouvez déplacer votre réservation sans frais à tout moment si votre fête ne peut avoir lieu en raison de mesures gouvernementales. Nous offrons cette garantie totalement gratuite !

Que faire si le spectacle ne peut pas se produire à la dernière minute ?

Nous avons toujours une option de secours disponible. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24. Si le spectacle que vous avez réservé ne peut pas avoir lieu pour cause de force majeure, nous ferons tout notre possible pour qu'il ait lieu. Comme nous disposons d'un réseau très étendu, nous réussissons toujours.

Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Advice
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

WhatsApp