Réinitialiser
Trier par: les plus pertinents
Trier par: les plus pertinents
DJ Ely
Correspond à 100%

DJ Ely

Réservez DJ Mademoiselle pour vos évènements
DJ mademoiselle, créature venue d’ailleurs, règne sur un univers sensuel et déroutant. un brin sentimentale, un brin mélancolique, elle a charmé ...
En savoir plus

4,8 (9 Avis)
Dès 1300 €
DJ Brésilienne
Correspond à 100%

DJ Brésilienne

Réservez votre DJ Brésilienne
Nous vous présentons la vibrante DJ Brésilienne, la sensation qui répand sa magie musicale au cœur de la France depuis 4 ans. Connue pour son approche dynamique...
En savoir plus

4,8 (8 Avis)
Dès 900 €
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

Ou laissez-nous vous rappeler

Une femme DJ pour une fête au top

Réservez une femme DJ

L'anniversaire de votre fille arrive bientôt et vous êtes toujours à la recherche d'un divertissement musical sympa pour la fête?

Vous faites partie du comité d'organisation d'un festival pour l'été prochain et vous souhaitez faire appel à un artiste original ?

Ou vous êtes peut-être responsable de l'organisation de la fête d'entreprise annuelle et vous ne savez pas comment l'animer ?

La réservation d'une DJ femme est une bonne idée pour l'événement que vous allez organiser.


La carrière de DJ aujourd'hui

De nos jours, si vous étudiez le programme d'un festival de musique ou si vous regardez les hits, vous verrez rapidement que la grande majorité des DJ répertoriés sont des hommes.

Ces dernières années, le DJ a acquis une image de métier principalement exercé par des hommes, mais rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.
Malgré le fait que les femmes soient minoritaires en ce qui concerne les DJ, il existe évidemment des DJ féminines très talentueuses et de renommée mondiale. En outre, diverses industries de la musique ont été co-formées et développées par des femmes DJ au cours des dernières décennies.

Le fait que des DJ hommes soient principalement réservés dans de nombreux événements garantit que la réservation d'une femme DJ vous donne en tant qu'organisateur la possibilité de donner une touche originale à votre événement. Beaucoup de vos invités ne s'attendront pas à une femme DJ.

De cette façon, réserver une femme DJ peut être d'une grande valeur ajoutée pour votre fête, en plus de la qualité du set et de la performance.

Comme on peut s'y attendre de la part de la France, qui est un pays progressiste en matière de musique et de culture DJ au niveau mondial, vous pouvez trouver et réserver un grand nombre de DJ différentes au niveau national.
Chez Evenses, vous trouverez d'innombrables DJ féminines renommées. Lors de la sélection de nos collaborations avec des DJ, nous appliquons des critères très stricts afin de garantir que vous ne puissiez réserver que les meilleurs artistes et les plus divertissants avec nous.

Il n'est pas forcément difficile de réserver la DJ idéale pour votre fête ou événement, mais étant donné la diversité de l'offre en France, il est généralement judicieux de faire appel à une entreprise qui a l'expérience de ce type de réservations. Toutes les femmes DJ ne conviendront pas forcément à la fête ou à l'événement que vous allez organiser. Evenses dispose d'une vaste gamme de DJ professionnelles pour lesquelles nous avons déjà organisé de nombreuses réservations.
Nous sommes heureux d'utiliser cette expérience pour vous aider, afin que vous puissiez réserver la DJ parfaite pour votre événement.

Nos spécialistes du divertissement sont disponibles 7 jours sur 7 via le formulaire de devis sur notre site web, par email ou par téléphone pour répondre à vos questions sur la réservation d'une femme DJ.
Si vous souhaitez d'abord explorer l'offre par vous-même, vous pouvez utiliser notre moteur de recherche pour vous faciliter la tâche. En combinaison avec d'autres contenus que vous pouvez trouver sur Internet, vous pouvez vous faire une première impression des DJ féminines disponibles.

Capture d’écran 2023-05-12 à 11.02.29.png

Les DJ féminines dans l'industrie de la musique électronique au fil des ans

Aujourd'hui, l'histoire de la musique électronique, des clubs underground des années 1960 et 1970 aux clubs, salles de concert, stades et ordinateurs de millions de personnes dans le monde entier est une histoire assez connue.
De Giorgio Moroder, Derrick May et Frankie Knuckles à Armin van Buuren, DJ Tiësto et Avicii, quand on parle de la croissance explosive de l'industrie et de la profession de DJ, on retrouve souvent les mêmes noms influents.

Ce qui est frappant, cependant, c'est que les femmes qui ont contribué à l'évolution de chaque phase dans pratiquement tous les genres et sous-genres restent souvent sous-exposées.
Certains des premiers succès de la musique électronique ont été faits par des femmes à une époque où très peu de personnes en connaissaient l'existence.

Clara Rockmore, par exemple, était une musicienne classique lituanienne et la première à être largement acclamée en jouant du thérémine, un instrument électronique plutôt original qui pouvaient être entendu dans plusieurs premiers films de science-fiction et d'horreur. Elle a fait une tournée aux États-Unis dans les années 1930 après des salles de concert à guichets fermés et a fasciné le public par les sons qu'elle produisait avec les antennes de son instrument.

Delia Derbyshire, membre du BBC Radiophonic Workshop, qui a composé de la musique électronique pour des programmes de radio et de télévision de la BBC à partir des années 1960, est beaucoup plus connue. À une époque où la musique électronique était essentiellement une niche pour les compositeurs et universitaires néoclassiques, Derbyshire et ses collègues utilisaient des machines et des synthés complexes pour produire des sons afin de créer une certaine atmosphère.

Une autre DJ femme qui a repoussé les limites du son (électronique) bien plus tôt que la plupart des autres est Pauline Oliveros.
Bien qu'elle n'ait sorti son premier album qu'en 1982, Oliveros était membre du San Francisco Tape Music Center, une institution pour les sons électroniques, dans les années 1960. Ses concepts de Deep Listening et Sonic Awareness étaient révolutionnaires, en partie grâce à un son d'accordéon traité électroniquement.

Cependant, toute discussion sur la musique électronique ancienne serait incomplète sans mentionner le nom de Laurie Anderson.
Anderson est toujours très active aujourd'hui. Issue du milieu des arts audiovisuels, la musique électronique était une de ses premières passions, mais elle a rapidement commencé à remixer des classiques comme 'O Superman', un hit en 1981, qui a ensuite été remixé ces dernières années par, entre autres, MANDY & Booka Shade et Audiofly.

DJ femme 2.png

Dans les années quatre-vingt, il y avait aussi quelques femmes DJ à l'avant-garde du développement de la musique électronique. Princess Julia, par exemple, a débuté dans le cadre de la scène Blitz Kids qui a pris naissance dans la boîte de nuit New Romantic Blitz, où les plus grands noms, de Marc Almond à David Bowie, sont venus, et s'est ensuite fait un nom en tant que resident DJ sur les soirées Kinky Gerlinky à Londres. En tant que compositrice et productrice de musique, elle a collaboré avec d'innombrables groupes électro au fil des décennies et est toujours très active dans le monde de la musique aujourd'hui.

Aux Pays-Bas dans les années 90, par exemple, la DJ / productrice Miss Djax s'est frayée un chemin à travers la techno plus dure, des vibes de Detroit au raw acid. Ses propres labels Djax et Djax-Up Beats étaient connus pour leurs sorties percutantes, mais funky, et leurs collaborations avec les noms les plus célèbres du moment, de Steve Poindexter et Mike Dunn à DJ Skull et Acid Junkies.

En même temps, le genre émergent de la house a été co-créé par Smokin' Jo, l'un des DJ les plus populaires de l'industrie britannique de la house. Elle a commencé comme resident DJ du légendaire club Trade à Turnmills, à Londres et s'est fait un nom partout où elle a joué, de Space Ibiza à Fabric. Elle a fait de la house underground solide tout au long de sa carrière. Elle produit toujours de la musique aujourd'hui et a sorti de la nouvelle musique ces dernières années, y compris sur le label néerlandais Area Remote.

Grâce au travail et au talent de ces noms, les années 2000 ont vu une explosion du nombre de DJ femmes en house et techno. Des noms comme Magda, Heidi et Miss Kittin ont ouvert la voie à cette génération, tandis que des DJ féminines comme Nina Kraviz, Steffi, Tama Sumo, Virginia, Bella Sarris, Aurora Halal, Xosar et The Black Madonna ne sont que quelques-uns des noms aujourd'hui qui font leur apparition dans les boîtes de nuit et remplissent les stades.

Cette évolution a rendu la profession de DJ très populaire également pour d'autres femmes, avec pour résultat qu'en tant qu'organisateur, vous avez le choix parmi de nombreuses DJ femmes en France.

DJ femme.png

Ce que Evenses peut faire pour vous

Réserver une DJ femme n'a pas à être compliqué, surtout si vous savez déjà plus ou moins quel type d'événement vous allez organiser et quel rôle jouera l'artiste. Il est donc certainement utile d'avoir une idée assez claire, du moins pour vous-même, avant de commencer à chercher et à réserver une DJ féminine. Toutes les configurations ne conviendront pas au type de fête que vous envisagez.

Vous souhaitez réserver une DJ féminine ? Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit !

Les DJs femmes sont-elles plus populaires pour certains types d'événements ?

Les DJs femmes peuvent être populaires pour certains types d'événements, comme les événements 100% féminins. Cependant, cela dépend de la DJ et de son style musical.

Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Advice
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via