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Lo Roche
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Lo Roche

Lo Roche, du rock pour une ambiance électrique à votre évènement
Lo Roche, chanteur et fondateur du groupe éponyme est à la manière d’Obélix, tombé dans la musique quand il était petit. C’es...
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Soirée année 90

Vous êtes un enfant des années 90 et allez bientôt célébrer votre anniversaire ? Vous organisez une soirée entre collègues et êtes nostalgique de cette période ? Ou alors, les styles audacieux et surprenants de l'époque offrent un champs des possibles original pour un mariage thème années 90 ?

Voici nos conseils et suggestions pour votre évènement sur le thème des années 90.

Organiser une soirée années 90

Quand vous pensez années 90, à quoi pensez-vous ? La coupe mulet ? L'équipe de France championne du monde ? Madonna au top de sa carrière ? Le style Grunge de Kurt Cobain ? Tout cela à la fois ? Vous venez déjà de trouver plusieurs idées pour un déguisement année 90 !
En tant qu'organisateur de soirées professionnelles, nous avons eu l'occasion d'organiser de très nombreuses fêtes sur une multitude de thèmes différents. Les soirées années 90 sont toujours un des plus gros succès.
Plusieurs étapes sont importantes si vous souhaitez plonger vos invités dans un véritable retour dans le temps, l'histoire d'une soirée.

boule à facettes.png

Une décoration adaptée pour une soirée année 90

Si vous avez déjà fait le choix de votre soirée années 90, que la musique est déjà sélectionnée, que vous ayez opté pour un groupe pop année 90 ou un groupe de rock, vous avez déjà fait un grand pas.
Cependant, cette soirée ne serait pas parfaite si vous n'optiez pas pour la décoration années 90 adéquate. Pour plonger vos invités un peu plus dans le thème que vous avez choisi, rien de plus simple ! Vous pouvez glisser quelques objets typiques de ces années-là à votre évènement.
De la boule à facette, des posters de boys-band, un walk-man ou encore une Game-Boy. La liste d'objets typiques de ces années-là est longue. Les glisser dans votre salle vous plongeront 30 ans en arrière.

Vous pouvez aller encore plus loin, chez Evenses vous pouvez louer du matériel de son et lumières afin de plonger la salle dans une ambiance magique. Pourquoi ne pas opter également pour une piste de danse année 90 lumineuse ?

Au-delà de la décoration années 90, vous pouvez également un thème déguisé à vos invités.

gameboy violette.png

Les meilleurs déguisements pour une soirée Années 90

La gamme de déguisements années 90 est très large. En regardant d'assez près, on peut considérer que toutes les tenues années 90 portées quotidiennement à l'époque pourraient aujourd'hui faire office de déguisement années 90.
Encouragez vos invités à se déguiser avec des tenues inspirées des années 90. Pensez aux jeans délavés, aux t-shirts à motifs colorés, aux vêtements de sport rétro, aux jupes plissées, aux vestes en jean, aux bandanas, aux chokers et aux accessoires fluorescents. Organisez même un concours du meilleur costume pour ajouter de l'excitation à la soirée.

Si vous souhaitez allez plus loin, voici une liste des styles vestimentaires courants dans les Années 90 :

  • Look grunge :

Le grunge était un style emblématique des années 90, popularisé par des groupes de musique comme Nirvana et Pearl Jam. Optez pour un jean déchiré ou un pantalon baggy, une chemise à carreaux, un t-shirt de groupe, des bottes de combat ou des baskets Converse, et n'oubliez pas de garder un air décontracté et négligé.

  • Style hip-hop :

Le hip-hop était très influent dans les années 90. Pour un déguisement hip-hop, portez un pantalon large à taille basse, un t-shirt ou une chemise XXL, des baskets montantes, des chaînes en or ou en argent, une casquette de baseball ou un bandana et des lunettes de soleil larges.

  • Look pop et coloré :

Les années 90 étaient également marquées par des looks colorés et excentriques. Optez pour des vêtements fluorescents, des t-shirts avec des motifs graphiques colorés, des jupes plissées, des leggings colorés, des chokers, des chaussettes hautes et des chaussures à plateforme.

  • Style sportswear :

Les marques de vêtements de sport comme Adidas, Nike et Fila étaient très populaires dans les années 90. Choisissez un survêtement assorti avec des bandes colorées sur les côtés, des baskets rétro, une casquette de baseball et des accessoires assortis.

  • Look de film ou de série télévisée :

Vous pouvez également vous inspirer des personnages emblématiques des années 90. Par exemple, vous pouvez vous déguiser en Cher de "Clueless" avec une mini-jupe à carreaux, un blazer, des collants opaques et des talons compensés. Ou encore, en personnage de "Friends" avec un jean mom, un t-shirt vintage et des baskets blanches.

  • Accessoires :

Les accessoires étaient importants dans les années 90. Ajoutez des touches finales à votre déguisement avec des lunettes de soleil ovales, des serre-têtes à fleurs, des bandanas, des colliers ras-du-cou, des bracelets de perles, des montres en plastique coloré et des sacs à dos rétro.

La musique pour votre soirée année 90

Pour votre soirée années 90, la musique est un élément important. Ces années ont été marquées par l'émergence des boys bands, mais pas seulement. Les Spice Girls, les Red Hot Chili Peppers, les BackStreet Boys, tous ces groupes sont emblématiques des années 90. Alors que serait une bonne soirée années 90 sans ces musiques ? Chez Evenses, vous pouvez réserver un groupe de rock qui reprendra les plus grands titres rock de ces années-là, ou encore si vous souhaitez une playlist plus générale et exhaustive, un DJ est l'élément parfait pour vous faire chanter et danser jusqu'au bout de la nuit.


Les animations de votre soirée Années 90

Cette décennie n'a pas vraiment marqué l'histoire du point de vu de la nourriture. En revanche, celle-ci symbolise un retour en enfance, à l'adolescence. Si vous souhaitez organiser un repas à table pour votre soirée, vous pouvez nous contacter et nous nous occuperons de tout.

Plusieurs autres animations sont disponibles sur notre site internet afin de rendre votre soirée année 90 inoubliable, des spectacles en tous genres : des spectacles de feu, aux spectacles de danse, spectacles d'acrobates, ou encore de tissu aérien. N'hésitez pas à découvrir notre catalogue !

soirée année 90, déguisement année 90 et tenue année 90 3.jpg

Ce qu'Evenses peut faire pour vous

En organisant une soirée Années 90, vous pouvez laisser une partie ou même l'intégralité de vos tâches à un organisateur d'événements expérimenté comme Evenses, afin que vous ayez plus de temps pour vous occuper du reste.

Vous attendez avec impatience votre soirée Années 90 que vous allez organiser, mais vous rencontrez quelques difficultés lors de la planification ? Pas de problème, car nous pouvons nous assurer que la fête en question sera exactement comme vous le souhaitez.

Vous préférez garder les rênes entre vos mains pendant les préparatifs ? Ce n'est pas non plus un problème pour nous, car nous pouvons tout aussi bien aider avec une partie de l'événement.

Surtout pour les personnes qui n'ont jamais organisé une soirée Années 90 auparavant, une telle réservation peut sembler un peu compliquée. Cependant, ce n'est pas le cas, mais il est judicieux de faire appel à une agence qui a l'expérience dans l'organisation d'événements. Chez Evenses, nous avons organisé d'innombrables réservations pour une grande variété d'occasions au fil des ans, et nous serons heureux d'utiliser cette expérience pour vous aider à trouver et à réserver les animations qui correspondent parfaitement à votre soirée.

Vous souhaitez réserver des animations pour une soirée sur le thème des Années 90 ? Contactez-nous pour recevoir un devis gratuit ! Nous sommes à votre disposition 7j/7 pour répondre à vos questions.



le groupe de rock fournit-il son propre équipement de sonorisation et d'éclairage ?

Oui, en général, notre groupe de rock fournit son propre équipement de sonorisation et d'éclairage. Nous avons des systèmes de sonorisation professionnels qui sont adaptés pour les salles de petite à moyenne taille. Nous avons également des équipements d'éclairage qui peuvent être adaptés à l'ambiance de votre événement. Cependant, il est toujours bon de nous informer de la taille de l'espace dans lequel nous allons jouer afin que nous puissions apporter le matériel adéquat. Si votre événement est particulièrement grand ou que vous avez des exigences techniques spécifiques, nous pouvons discuter avec vous des options pour l'équipement ou travailler avec votre prestataire technique pour nous assurer que nous disposons de tout ce dont nous avons besoin pour rendre votre événement mémorable.

Le groupe peut-il se déplacer dans toute la France ?

Oui, notre groupe de rock est prêt à se déplacer dans toute la France pour votre événement. Nous sommes flexibles et nous sommes en mesure d'adapter notre emploi du temps pour répondre à vos besoins. Cependant, nous pourrions avoir besoin de discuter avec vous des arrangements logistiques, tels que le transport, l'hébergement et les frais de déplacement supplémentaires. Nous voulons nous assurer que nous pouvons offrir la meilleure performance possible pour votre événement, et nous sommes là pour vous aider à rendre cela possible. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos besoins spécifiques en matière de déplacement.

Combien coûte la réservation d'un groupe de musique ?

À titre indicatif, vous pouvez utiliser ces prix pour les groupes.

Coûts des groupes:

  • alentours de 700€ - Duo
  • 800€ - 1 000€ - Trio
  • 1 000 - 1 500 : Quatuor
  • 1 500 - 2 000€ - Orchestre
  • 10 000 € et plus - Groupe célèbre

Le prix exact dépend de plusieurs facteurs. Entre autres, la qualité du groupe, la réputation du groupe, le style de musique, la durée pendant laquelle le groupe doit jouer, la technologie sonore requise et aussi la distance à parcourir. Ensemble, ils déterminent le prix total final du groupe.

Quelles chansons les groupes peuvent-ils jouer ?

Les groupes ont un répertoire de chansons qu'ils jouent. Ils sont bien évidemment ouverts aux suggestions et demandes spécifiques. Toutefois, il est bon de les indiquer bien avant la réservation. Le soir même, les demandes de chansons peuvent se faire en fonction du décor et du plaisir des invités. Si une chanson demandée n'est pas dans le répertoire, les groupes de musique sont prêts à répéter 1 ou 2 chansons.

Combien de temps un groupe de musique joue-t-il ??

Une performance standard consiste en 3 séries de 45 minutes. Celle-ci est répartie sur une période de 3 à 3,5 heures. Des performances plus courtes sont également possibles. Le temps de jeu maximum en général pour un groupe de musique est de 4 séries de 40 minutes. Celui-ci peut être réparti sur une période de 4 à 5 heures.

Afin de pouvoir jouer de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire une pause de temps en temps. Une performance d'une heure maximum est normalement effectuée sans pause. Pour des performances plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Pendant les pauses, le groupe fournit une musique d'ambiance qu'ils jouent sur leur système sonore. La musique est bien sûr alignée avec la musique jouée pendant la performance. Certains groupes viennent avec un DJ, qui s'occupera de la musique. Bien sûr, vous pouvez également engager un DJ pour les pauses avec tous les groupes

Combien de temps à l'avance le groupe de musique sera-t-il prêt ?

La préparation des groupes prend environ 45 minutes pour 3 à 4 membres. Avec des groupes plus grands, cela prend 1 à 1,5 heures. Nous adaptons toujours la quantité de matériel à la taille du public. Si le public est très grand (plus de 175 personnes), le temps de mise en place sera également plus long.

Le groupe est normalement prêt 30 minutes avant la performance. Cela signifie que tout a été mis en place et vérifié. Il est également possible de convenir que le groupe sera prêt à l'avance. Les membres du groupe passeront bien sûr plus de temps sur place, c'est pourquoi nous facturerons des frais pour ce temps d'attente. Le montant de cette compensation peut être convenu à l'avance avec Evenses

Le groupe fait-il des pauses ?

Pour que le concert se déroule de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire des pauses de temps en temps. Un spectacle d'une durée maximale d'une heure se déroule normalement sans pause. Pour les représentations plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Que se passe-t-il pendant les pauses ?

Pendant les pauses, le groupe diffuse de la musique d'ambiance à l'aide de son système de sonorisation. Cette musique est bien sûr en accord avec la musique jouée pendant le spectacle. Certains groupes sont accompagnés d'un DJ, qui se chargera de la musique. Bien entendu, vous pouvez également réserver un DJ pour les pauses de tous les groupes de musique en direct.

Le groupe a-t-il besoin d'une scène ?

En général, un groupe n'a pas besoin de scène. Il peut souvent jouer sur un espace libre dans la salle si celle-ci n'est pas surélevée. En fonction de la configuration de la salle et du nombre de personnes présentes, une scène peut toutefois constituer une valeur ajoutée. De cette manière, les musiciens sont plus visibles pour le public. Les groupes de musique live qui ont souvent besoin d'une scène sont les groupes premium et les groupes connus. Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours nous contacter au sujet de la réservation d'un groupe de musique. La réservation d'un groupe de musique fait de chaque fête une réussite.

Le groupe a-t-il besoin de repas ou de boissons pendant l'événement ?

Il est possible que le groupe ait besoin de repas et/ou de boissons pendant l'événement, surtout s'il joue pendant plusieurs heures. Cela peut être discuté avec le groupe lors de la négociation des détails de leur performance. Certains groupes peuvent même stipuler dans leur contrat qu'ils ont besoin de repas et de boissons, et qu'il est de la responsabilité de l'organisateur de l'événement de les fournir. Il est important de communiquer clairement avec le groupe pour s'assurer que toutes leurs demandes sont satisfaites et qu'ils sont en mesure de fournir une performance de haute qualité pour l'événement.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Tout ce qui est nécessaire pour une performance réussie est inclus dans la norme de plage. Le prix est donc tout compris et il n'y a pas de frais supplémentaires. Sont inclus :

  • Divertissement tamisé et professionnel
  • Garantie de remboursement
  • Frais de voyage
  • TVA
  • Divertissement de remplacement en cas de maladie
  • Liste de souhaits en ligne
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Service clientèle 24/7
  • Montage et démontage (si nécessaire)
  • Technologie de la lumière et du son (si nécessaire)
  • Autres équipements nécessaires (si nécessaire)
Comment le prix est-il fixé ?

Le prix dépend principalement des facteurs suivants :

  • La durée souhaitée du spectacle
  • Temps et frais de déplacement
  • Toute technologie d'éclairage et/ou de son requise
  • Tout temps d'attente et de préparation
  • La taille du groupe
  • Connaissance de la loi.

En définitive, chaque fête est unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de discuter de vos besoins à l'avance et pouvons vous faire une proposition sur mesure.

Comment la qualité du divertissement est-elle garantie ?

Une équipe spécialement formée effectue un contrôle préalable de nos divertissements. Ici, nous examinons :

  • l'expérience,
  • formation,
  • le rapport qualité-prix,
  • la représentativité,
  • originalité
  • fiabilité dans le respect des rendez-vous.

Ce que nous faisons d'autre :

  • Tous les actes sont présentés en avant-première par le biais de démonstrations et de performances en direct.
  • Présentation personnelle avant que les actes puissent se produire au nom d'Evenses
  • Notre service de divertissement dispose également d'un portail en ligne où ils peuvent consulter à tout moment toutes les informations et les exigences de votre réservation
  • Nous appelons et envoyons des SMS aux artistes avant la réservation pour une vérification finale.
  • Nous ne travaillons qu'avec des spectacles que nous soutenons nous-mêmes et qui répondent à nos normes de qualité. Dans tous les autres cas, ils n'apparaissent pas sur notre site web.
  • Comme nous sommes en activité depuis près de 15 ans, nous avons une bonne coopération à long terme avec presque tous nos clients du secteur du divertissement.
Quel est le processus d'une réservation ?

Notre travail consiste à vous décharger complètement pour que la fête soit réussie. C'est ainsi que l'on obtient une fête réussie :

  1. Regardez notre site web et choisissez le divertissement qui vous plaît. Difficile de choisir ? Contactez notre équipe et nous vous aiderons à trouver la bonne option.
  2. Vous recevrez une proposition sans engagement. Il ne correspond pas tout à fait à vos besoins ? Faites-le nous savoir et nous essaierons de l'adapter. La proposition vous convient-elle ? Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez réserver.
  3. Vous pouvez soumettre vos souhaits et autres détails en ligne. Nous établirons un accord et une facture. Ce document peut être payé et signé en ligne. Nous allons programmer correctement tous les divertissements. Nous prendrons contact avec vous peu avant la réservation.
  4. Nous sommes prêts. Nous allons en faire une occasion réussie !
Comment puis-je annuler ?

Voulez-vous annuler à l'improviste ? Veuillez nous contacter, nous essaierons alors de résoudre le problème du mieux possible, tant pour vous que pour le spectacle que vous avez réservé. En consultation, nous arrivons généralement à la meilleure solution.

Il s'agit de notre politique d'annulation standard :
Après avoir confirmé votre réservation, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Vous pouvez alors annuler, sans donner de raison, sans frais. Ceci s'applique uniquement aux réservations de plus de 45 jours le jour de la réservation.

Si le délai de réflexion a expiré, ou si la réservation est effectuée dans les 45 jours, nous facturerons des frais d'annulation. Vous pouvez souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pour 6,8 % du montant de la réservation.

Annuler sans protection d'annulation :
20% jusqu'à 90 jours ou plus avant la réservation
40% jusqu'à 31 jours avant la réservation
60% jusqu'à 14 jours avant la réservation
80 % jusqu'à 7 jours avant la réservation
100% jusqu'à 0 jour avant la réservation

Annulation avec protection d'annulation :
jusqu'à 90 jours avant la réservation
20% jusqu'à 31 jours avant la réservation
30% jusqu'à 14 jours avant la réservation
40% jusqu'à 7 jours avant la réservation
50% jusqu'à 0 jour avant la réservation
+
En cas d'annulation flexible, si le fournisseur est d'accord, le client peut déplacer la date de réservation une fois sans frais.

Pour les artistes connus, nous respectons les conditions d'annulation telles qu'elles s'appliquent à cette fête.

Comment s'effectue le paiement ?

Vous pouvez effectuer votre paiement via notre environnement en ligne sécurisé. Nous utilisons pour cela le prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez choisir parmi toutes les méthodes de paiement courantes.

  • Idéal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Sofort Banking
  • Contact bancaire
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement Belfius

Vous pouvez choisir les modalités de paiement suivantes :

  • Dépôt de 100% à l'avance
  • 50% à la réservation, 50% restants 14 jours avant la réservation.
    Pour les entreprises uniquement :
  • Payer 30 jours après la réservation (supplément de 2,9%)
  • Payer 60 jours après la réservation (supplément de 6,8 %)
Que faire si ma fête ne peut avoir lieu à cause de Corona ?

Vous souhaitez réserver un divertissement, mais vous n'êtes pas sûr que la date de votre fête puisse être maintenue ? Avec nous, vous pouvez déplacer votre réservation sans frais à tout moment si votre fête ne peut avoir lieu en raison de mesures gouvernementales. Nous offrons cette garantie totalement gratuite !

Que faire si le spectacle ne peut pas se produire à la dernière minute ?

Nous avons toujours une option de secours disponible. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24. Si le spectacle que vous avez réservé ne peut pas avoir lieu pour cause de force majeure, nous ferons tout notre possible pour qu'il ait lieu. Comme nous disposons d'un réseau très étendu, nous réussissons toujours.

Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

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