Réinitialiser
Trier par: les plus pertinents
Trier par: les plus pertinents
DilaViolon
Correspond à 100%

DilaViolon

Réservez dès maintenant une performance de DilaViolon sur Evenses !
Musicienne polyvalente formée au conservatoire en violon, chant et clarinette classique et baroque, je suis également multi...
En savoir plus

5 (8 Avis)
Dès 600 €
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

Ou laissez-nous vous rappeler

Organiser une réception

Organiser une réception, nos conseils !
Vous voulez organiser une réception, mais avez-vous déjà pensé à ce qui va se passer ? L'organisation d'une réception pour votre entreprise ou votre mariage prend beaucoup de temps, beaucoup de choses doivent être pensées, décidées et organisées pour que votre réception soit réussie.

Pourquoi organiser une réception avec Evenses

Avec Evenses, vous pouvez facilement faire tout cela en un seul endroit, ou vous pouvez sous-traiter le tout à l'un de nos responsables d'événements. Chez Evenses, nous pouvons vous aider à rendre votre journée inoubliable et à offrir à votre réception de nombreux divertissements. Nous avons créé une liste de points clés pour l'organisation d'une réception.
Bien entendu, une réception peut également avoir lieu après une conférence. Par exemple, après un congrès, les invités ressentent souvent le besoin de quelque chose de léger après une longue séance. Les artistes d'Evenses peuvent répondre à ce besoin avec une musique de fond ou de premier plan vraiment typique pour votre réception.

Organiser une réception : Avant propos

Tout d'abord, il y a les choses que nous ne pourrons pas organiser pour vous, comme établir votre budget pour votre mariage ou la réception de votre entreprise, le lieu de vos rêves et la date. Toutefois, nous pouvons vous recommander une date qui vous apporte des associations positives. En fixant la date en avance, vous vous assurez que vos invités sont avertis à temps et qu'ils peuvent s'assurer de leur présence. Néanmoins, il est important de s'assurer que le bon artiste sera en mesure de donner à votre réception un beau cadre musical. Si vous êtes plus intéressé par un artiste pour votre réception d'entreprise ou de mariage, Evenses peut vous le fournir.

Conseil n°1 : Décoration

Lorsque vous organisez une réception, si vous voulez mettre l'ambiance à celle-ci, la décoration est très importante. Que voulez-vous transmettre à vos invités ? Vous voulez une atmosphère romantique ? Décorez le lieu de la fête selon vos goûts pour rendre votre journée encore plus mémorable. Pour organiser une réception d'entreprise, il est probablement plus important de la rendre plus décontractée ou très chic. La décoration peut également être utile pour montrer à vos invités où aller. Par exemple, en accrochant des guirlandes ou des panneaux décorés de façon amusante ! Une tour à champagne serait une idée unique pour offrir à vos invités un verre et en même temps leur offrir une belle décoration chic.

Conseil n°2 : l'accueil

Puis, au moment où vos invités arrivent à la porte. Tout le monde est heureux et attend avec impatience de passer une bonne journée. Lorsqu'il y a aussi une hôtesse ouun hôte sympathique à la porte, l'humeur de vos invités ne peut pas être brisée. Ce dernier guide vos invités jusqu'à leur place pendant votre réception ou s'assure que tous les invités reçoivent une bonne boisson ou une collation pendant votre réception. Vous recherchez un hôte avec de l'humour, pour votre réception d'entreprise, alors le magicien Whatson pourrait être celui que vous recherchez. Cet hôte peut également assurer un bon accompagnement à votre réception de mariage.

Conseil n°3 : Livre d'or

Un livre d'or est extrêmement utile pour savoir après coup qui était présent à votre réception. Un souvenir encore plus amusant pour vos invités est un livre d'or vidéo ! Chaque invité de votre fête peut réaliser personnellement une courte vidéo pour vous féliciter ou vous laisser un gentil message. Ces films peuvent également fournir des moments très drôles plus tard, lorsque vous les regarderez. Vous êtes plus dans l'image ? Optez pour un photographe.

Conseil n°4 : la restauration

Et puis, bien sûr, il y a le fait que vos invités voudront boire et manger quelque chose. Boire à jeun n'est pas sage. A Evenses, vous pouvez également réserver votre restauration. Un bon bar à cocktails ou un stand de crêpes, rien n'est trop fou. Si vous préférez un walking dinner, vous pouvez également en discuter avec nous. N'hésitez pas à contacter l'un de nos employés pour discuter de toutes les options. De cette façon, tout sera organisé selon vos souhaits.

Organiser une réception .jpg

Conseil n°5 : Divertissement

Et enfin, le divertissement ! Le succès d'une fête dépend du bon groupe, DJ ou chanteur. Chez Evenses, nous travaillons avec des artistes professionnels qui peuvent fournir tout type de performance. Quel genre de musique voulez-vous pour votre réception ? Musique de fond calme ou musique de fête ? Vous pouvez par exemple réserver un musicien qui fournit une belle musique instrumentale. Vous préférez une performance spectaculaire ? Réservez un de nos groupes polyvalents qui répondent à vos souhaits musicaux. Pour rendre votre fête encore plus grande, vous pouvez aussi penser à une piste de danse éclairée. Vos invités seront assurés de danser toute la nuit !

Presque rien n'est trop fou pour Evenses. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider à planifier une journée magnifique. N'hésitez pas à contacter l'un de nos employés, nous sommes heureux de vous aider à organiser une réception. Faites-nous part de vos souhaits et de vos préférences, et nous trouverons ensemble une interprétation appropriée à votre réception. Nous sommes disponibles 7 jours sur 7 par téléphone ou via le chat sur notre site web.

Consultez nos conseils pour organiser une réception. Cela peut bien sûr être pour organiser une réception de mariage, mais aussi pour organiser une réception d'affaires. Evenses peut toujours fournir le bon type de divertissement à votre réception. Mais nous pouvons aussi vous fournir les bons agents pour organiser votre réception.

  • Conseils pour organiser une réception
  • Comment organiser une réception ?
  • Evenses vous accompagne pour organiser votre réception
  • Organiser une réception professionnelle
  • Organiser une réception personnelle (mariage, anniversaire..)


Qu'est-ce que la musique du monde?

La musique du monde (également appelée musique ethnique, musique traditionnelle ou musique folklorique) fait référence à la musique qui est indigène à une culture ou à une région particulière du monde. Cela peut inclure la musique folklorique, la musique religieuse, la musique populaire et même la musique classique d'une culture particulière.

Quels sont les genres de musique du monde les plus populaires?

Il y a une grande variété de genres de musique du monde, chacun étant spécifique à une culture ou à une région particulière. Cela peut inclure la musique celtique, la musique africaine, la musique asiatique, la musique latine, la musique arabe, la musique indienne et bien d'autres. Certains des genres les plus populaires sont la salsa, le reggae, le flamenco, le tango, la musique traditionnelle irlandaise et la musique classique indienne.

Combien coûte la réservation d'un groupe de musique ?

Le prix exact dépend de plusieurs facteurs. Entre autres, la qualité du groupe, la réputation du groupe, le style de musique, la durée pendant laquelle le groupe doit jouer, la technologie sonore requise et aussi la distance à parcourir. Ensemble, ils déterminent le prix total final du groupe.

Combien de temps un groupe de musique joue-t-il ?

Une performance standard consiste en 3 séries de 45 minutes. Celle-ci est répartie sur une période de 3 à 3,5 heures. Des performances plus courtes sont également possibles. Le temps de jeu maximum en général pour un groupe de musique est de 4 séries de 40 minutes. Celui-ci peut être réparti sur une période de 4 à 5 heures.

Afin de pouvoir jouer de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire une pause de temps en temps. Une performance d'une heure maximum est normalement effectuée sans pause. Pour des performances plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Pendant les pauses, le groupe fournit une musique d'ambiance qu'ils jouent sur leur système sonore. La musique est bien sûr alignée avec la musique jouée pendant la performance. Certains groupes viennent avec un DJ, qui s'occupera de la musique. Bien sûr, vous pouvez également engager un DJ pour les pauses avec tous les groupes

Combien de temps à l'avance le groupe de musique sera-t-il prêt ?

La préparation des groupes prend environ 45 minutes pour 3 à 4 membres. Avec des groupes plus grands, cela prend 1 à 1,5 heures. Nous adaptons toujours la quantité de matériel à la taille du public. Si le public est très grand (plus de 175 personnes), le temps de mise en place sera également plus long.

Le groupe est normalement prêt 30 minutes avant la performance. Cela signifie que tout a été mis en place et vérifié. Il est également possible de convenir que le groupe sera prêt à l'avance. Les membres du groupe passeront bien sûr plus de temps sur place, c'est pourquoi nous facturerons des frais pour ce temps d'attente. Le montant de cette compensation peut être convenu à l'avance avec Evenses

Le groupe fait-il des pauses ?

Pour que le concert se déroule de manière agréable, professionnelle et enthousiaste, le groupe doit faire des pauses de temps en temps. Un spectacle d'une durée maximale d'une heure se déroule normalement sans pause. Pour les représentations plus longues, vous pouvez supposer qu'il y aura une pause d'environ 15 minutes par heure.

Que se passe-t-il pendant les pauses ?

Pendant les pauses, le groupe diffuse de la musique d'ambiance à l'aide de son système de sonorisation. Cette musique est bien sûr en accord avec la musique jouée pendant le spectacle. Certains groupes sont accompagnés d'un DJ, qui se chargera de la musique. Bien entendu, vous pouvez également réserver un DJ pour les pauses de tous les groupes de musique en direct.

Le groupe a-t-il besoin de repas ou de boissons pendant l'événement ?

Il est possible que le groupe ait besoin de repas et/ou de boissons pendant l'événement, surtout s'il joue pendant plusieurs heures. Cela peut être discuté avec le groupe lors de la négociation des détails de leur performance. Certains groupes peuvent même stipuler dans leur contrat qu'ils ont besoin de repas et de boissons, et qu'il est de la responsabilité de l'organisateur de l'événement de les fournir. Il est important de communiquer clairement avec le groupe pour s'assurer que toutes leurs demandes sont satisfaites et qu'ils sont en mesure de fournir une performance de haute qualité pour l'événement.

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

Tout ce qui est nécessaire pour une performance réussie est inclus dans la norme de plage. Le prix est donc tout compris et il n'y a pas de frais supplémentaires. Sont inclus :

  • Divertissement tamisé et professionnel
  • Garantie de remboursement
  • Frais de voyage
  • TVA
  • Divertissement de remplacement en cas de maladie
  • Liste de souhaits en ligne
  • Gestionnaire d'événements personnels
  • Service clientèle 24/7
  • Montage et démontage (si nécessaire)
  • Technologie de la lumière et du son (si nécessaire)
  • Autres équipements nécessaires (si nécessaire)
Comment le prix est-il fixé ?

Le prix dépend principalement des facteurs suivants :

  • La durée souhaitée du spectacle
  • Temps et frais de déplacement
  • Toute technologie d'éclairage et/ou de son requise
  • Tout temps d'attente et de préparation
  • La taille du groupe
  • Connaissance de la loi.

En définitive, chaque fête est unique. C'est pourquoi nous sommes heureux de discuter de vos besoins à l'avance et pouvons vous faire une proposition sur mesure.

Comment la qualité du divertissement est-elle garantie ?

Une équipe spécialement formée effectue un contrôle préalable de nos divertissements. Ici, nous examinons :

  • l'expérience,
  • formation,
  • le rapport qualité-prix,
  • la représentativité,
  • originalité
  • fiabilité dans le respect des rendez-vous.

Ce que nous faisons d'autre :

  • Tous les actes sont présentés en avant-première par le biais de démonstrations et de performances en direct.
  • Présentation personnelle avant que les actes puissent se produire au nom d'Evenses
  • Notre service de divertissement dispose également d'un portail en ligne où ils peuvent consulter à tout moment toutes les informations et les exigences de votre réservation
  • Nous appelons et envoyons des SMS aux artistes avant la réservation pour une vérification finale.
  • Nous ne travaillons qu'avec des spectacles que nous soutenons nous-mêmes et qui répondent à nos normes de qualité. Dans tous les autres cas, ils n'apparaissent pas sur notre site web.
  • Comme nous sommes en activité depuis près de 15 ans, nous avons une bonne coopération à long terme avec presque tous nos clients du secteur du divertissement.
Quel est le processus d'une réservation ?

Notre travail consiste à vous décharger complètement pour que la fête soit réussie. C'est ainsi que l'on obtient une fête réussie :

  1. Regardez notre site web et choisissez le divertissement qui vous plaît. Difficile de choisir ? Contactez notre équipe et nous vous aiderons à trouver la bonne option.
  2. Vous recevrez une proposition sans engagement. Il ne correspond pas tout à fait à vos besoins ? Faites-le nous savoir et nous essaierons de l'adapter. La proposition vous convient-elle ? Vous pouvez ensuite indiquer que vous souhaitez réserver.
  3. Vous pouvez soumettre vos souhaits et autres détails en ligne. Nous établirons un accord et une facture. Ce document peut être payé et signé en ligne. Nous allons programmer correctement tous les divertissements. Nous prendrons contact avec vous peu avant la réservation.
  4. Nous sommes prêts. Nous allons en faire une occasion réussie !
Comment puis-je annuler ?

Voulez-vous annuler à l'improviste ? Veuillez nous contacter, nous essaierons alors de résoudre le problème du mieux possible, tant pour vous que pour le spectacle que vous avez réservé. En consultation, nous arrivons généralement à la meilleure solution.

Il s'agit de notre politique d'annulation standard :
Après avoir confirmé votre réservation, vous disposez d'un délai de réflexion de 14 jours. Vous pouvez alors annuler, sans donner de raison, sans frais. Ceci s'applique uniquement aux réservations de plus de 45 jours le jour de la réservation.

Si le délai de réflexion a expiré, ou si la réservation est effectuée dans les 45 jours, nous facturerons des frais d'annulation. Vous pouvez souscrire une assurance annulation au moment de la réservation pour 6,8 % du montant de la réservation.

Annuler sans protection d'annulation :
20% jusqu'à 90 jours ou plus avant la réservation
40% jusqu'à 31 jours avant la réservation
60% jusqu'à 14 jours avant la réservation
80 % jusqu'à 7 jours avant la réservation
100% jusqu'à 0 jour avant la réservation

Annulation avec protection d'annulation :
jusqu'à 90 jours avant la réservation
20% jusqu'à 31 jours avant la réservation
30% jusqu'à 14 jours avant la réservation
40% jusqu'à 7 jours avant la réservation
50% jusqu'à 0 jour avant la réservation
+
En cas d'annulation flexible, si le fournisseur est d'accord, le client peut déplacer la date de réservation une fois sans frais.

Pour les artistes connus, nous respectons les conditions d'annulation telles qu'elles s'appliquent à cette fête.

Comment s'effectue le paiement ?

Vous pouvez effectuer votre paiement via notre environnement en ligne sécurisé. Nous utilisons pour cela le prestataire de paiement Mollie. Vous pouvez choisir parmi toutes les méthodes de paiement courantes.

  • Idéal
  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Apple Pay
  • Sofort Banking
  • Contact bancaire
  • Bouton de paiement KBC/CBC
  • Bouton de paiement Belfius

Vous pouvez choisir les modalités de paiement suivantes :

  • Dépôt de 100% à l'avance
  • 50% à la réservation, 50% restants 14 jours avant la réservation.
    Pour les entreprises uniquement :
  • Payer 30 jours après la réservation (supplément de 2,9%)
  • Payer 60 jours après la réservation (supplément de 6,8 %)
Que faire si ma fête ne peut avoir lieu à cause de Corona ?

Vous souhaitez réserver un divertissement, mais vous n'êtes pas sûr que la date de votre fête puisse être maintenue ? Avec nous, vous pouvez déplacer votre réservation sans frais à tout moment si votre fête ne peut avoir lieu en raison de mesures gouvernementales. Nous offrons cette garantie totalement gratuite !

Que faire si le spectacle ne peut pas se produire à la dernière minute ?

Nous avons toujours une option de secours disponible. Notre équipe est disponible 24 heures sur 24. Si le spectacle que vous avez réservé ne peut pas avoir lieu pour cause de force majeure, nous ferons tout notre possible pour qu'il ait lieu. Comme nous disposons d'un réseau très étendu, nous réussissons toujours.

Le choix de la qualité
Service personnalisé
Prestation garantie
Plus de 10 000 expériences de fêtes
Voulez-vous que votre événement soit une réussite?

Quel que soit votre événement ou votre célébration, nous sommes là pour faire de votre journée spéciale un moment inoubliable.

Advice
Besoin de conseils ou d'aide?

7 jours sur 7, nous sommes prêts à vous aider via

WhatsApp