Votre fils aîné est-il déterminé à devenir le prochain Martin Garrix ou Hardwell, et aimeriez-vous vous en inspirer pour son prochain anniversaire ? Êtes-vous membre du comité qui organisera une grande fête de quartier l'été prochain et êtes-vous toujours à la recherche d'une interprétation musicale de l'événement ?
Le DJ EDM est le compromis parfait, il passera de l'EDM qui fera danser vos convives non-stop.
Réserver une soirée EDM music pour votre fête ou événement ne doit pas être difficile, mais compte tenu de la gamme variée d'options et de DJ ayant vu le jour ces dernières années, il est conseillé de faire appel à un organisateur qui a de l'expérience dans ce type de réservations. Chez Evenses, nous avons une vaste gamme d'options et d'artistes EDM que nous avons déjà réservés pour d'innombrables soirées et événements. Nous sommes heureux de mettre à votre disposition cette expertise et cette expérience afin que vous puissiez organiser la soirée EDM parfaite pour l'événement que vous allez organiser.
L'Histoire de l'EDM
L'EDM est l'acronyme d'"Electro Dance Music", et définit une variété de genres de musiques électroniques composées pour danser et principalement jouées dans les club. Malgré la répétition que cela inclut, on l'appelle également EDM musique, car l'acronyme EDM a différentes significations.
L'EDM musique est en fait une collection d'éléments provenant de nombreux sous-genres différents de la musique électronique. L'évolution de l'EDM music au fil des décennies a été largement façonnée par la popularité de certains sous-genres, comme la discothèque ou la house, à des périodes spécifiques. Nous avons donc pensé qu'il serait intéressant de donner une vue d'ensemble de cette évolution de l'un des genres musicaux les plus populaires d'aujourd'hui.
Les racines de l'EDM musique se trouvent dans les années 1970, à l'apogée de la musique disco. Les éléments importants de la disco étaient les instruments électroniques avec lesquels des rythmes de synthé pouvaient être produits.
Plusieurs chansons disco de renommée mondiale des années 1970 ont contribué au développement de la scène de la danse. Le tube "I Feel Love" de Donna Summer, sur lequel Giorgio Moroder (également appelé «the Father of Disco») a contribué, et "Rock Your Baby" de George McCrae, sont considérés comme le début de l'EDM. Des années plus tard, ces chansons se sont avérées être la base de la synthpop en tant que sous-genre de l'EDM musique.
Dans les années 1980, quand le disco a perdu en popularité, la house music et l'EDM music sont devenues extrêmement populaires. Les progrès technologiques de cette période ont également amélioré la qualité de la musique électronique et qui est devenue de plus en plus une expérience musicale grand public. De plus en plus de synthés ont été utilisés, tandis que l'invention du standard technique MIDI a révolutionné les instruments électroniques. Dans les années 1980, parallèlement à l'essor de l'ordinateur portable, il est devenu possible pour toute personne possédant des connaissances et un ordinateur de faire de la musique dans sa chambre. Les grands succès comme "Take On Me" de A-ha et "On and On" de Jesse Saunders, que l'on appelle parfois "le premier vrai hit house", sont des chansons qui représentent le son typique de l'EDM des années 1980.
De la disco à l'EDM music, un succès incontesté
C'est dans les années 1990 que l'EDM music a vraiment commencé à ressembler à ce que nous appelons aujourd'hui l'EDM, grâce à l'émergence de sous-genres comme la techno, le dub et la trance. Des sous-genres comme ceux-ci sont rapidement devenus très populaires pendant cette période, de sorte que l'EDM music dans son ensemble a rapidement pris une grande importance dans le courant musical dominant, en particulier en Europe. La croissance de ces types de musique a également fait des raves un nom connu, grâce aux boîtes de nuit accueillant d'énormes soirées mettant en vedette des DJ EDM ainsi que des artistes underground. Alors que des artistes comme le British Orbital faisaient fureur en Europe, la techno de Detroit a pris de l'ampleur aux États-Unis. Pioneer Derrick May a été l'un des moteurs de la techno américaine. Sa chanson "Strings of Life" est toujours considérée comme un classique absolu dans les cercles house et techno aujourd'hui.
À la fin des années 1990 et au début des années 2000, l'EDM music gagnait également en popularité aux États-Unis, principalement grâce aux albums et aux tubes de DJ internationaux et de producteurs de musique, tels que "Ray of Light" de Madonna. À partir de ce moment, des DJ EDM comme David Guetta, DJ Tiësto et Daft Punk sont également devenus plus célèbres avec des succès mondiaux. Des artistes comme Skrillex, qui ont joué des combinaisons de dubstep, de house et de trap, ont popularisé le genre dubstep en tant que sous-genre de l'EDM.
L'EDM musique telle que nous la connaissons aujourd'hui se caractérise souvent par des remix et des mixages sonores originaux.
Des DJ de renommée mondiale comme Steve Aoki, Martin Garrix et The Chainsmokers, ainsi que des fondateurs de la musique électronique actuelle comme Tiësto et Daft Punk, dominent les charts du monde entier, de Stockholm au Cap et d'Amsterdam à Pékin. La popularité de l'EDM musique est en outre due aux divers artistes pop comme les superstars Drake, Justin Bieber et Katy Perry. C'est pourquoi le concept d'EDM music est devenu connu et pourquoi le choix est si grand lorsque vous souhaitez réserver une soirée EDM music.
Aujourd'hui, les plus gros festivals du monde comprennent de l'EDM, tels que Tomorrowland, ou Dour.
Ce qu'Evenses peut faire pour vous
Réserver une soirée autour de l'EDM musique n'a pas à être difficile, mais il est utile d'avoir au moins une idée du type de divertissement qui conviendrait à la fête ou à l'événement que vous allez organiser.
Vous devrez faire face à une énorme quantité de possibilités avec les nombreux DJ EDM à réserver. Vous avez réservé un DJ et cherchez l'élément qui viendra transformer votre soirée en un véritable festival EDM ?
Pensez également à jeter un oeil au matériel de son et lumière que nous proposons chez Evenses.
Chez Evenses, nous nous associons à une vaste gamme d'artistes adaptés à tous types de fêtes et d'événements, des anniversaires et mariages aux festivals et événements d'entreprise.