A l’image du plat traditionnel de la Nouvelle Orléans connu pour sa variété d’ingrédients, son intensité épicée et son haut degré calorique, LE GUMBO STRUT nous délecte avec une musique riche en influences, d’une puissance rare.
Le combo parisien né en 2017 est un orchestre de poche réinterprétant le « Early Jazz » des années 20: musique cajun, spirituals, Blues ou encore les standards des années 30. En revisitant de manière hétérodoxe et quelque peu anachronique toutes ces musiques issues pour la plupart de la Nouvelle Orléans, LE GUMBO STRUT nous transporte avec un son purement acoustique, des ballrooms et honky tonks jusqu’aux vieilles chapelles et cabanes du bayou tout en passant par les parades du mardi gras. Ainsi, retraçant le répertoire des Jug Bands, Brass Bands, Big Bands, ses musiciens prêchent dans les rues de Paris et les salles de mariages, les funérailles et les baptêmes, les cafés-concerts et autres auditoriums.
La seule parole à laquelle ils croient : « It Don't Mean a Thing If It Ain't Got That Swing ». Pour la digestion il va falloir danser !